Voyage à Corfou : une destination merveilleuse des îles grecques

Corfou fait partie des îles grecques qui accueillent des touristes du monde entier. Cette merveille existe depuis les années 1970 et a beaucoup évolué au fil des ans. Une île qui se trouve à l’ouest de la Grèce, une destination très prisée chaque année. Pour un voyage culturel et découverte, Corfou vous promet des vacances inoubliables. Choisir le voyage à Corfou permet de découvrir des plages de sable blanc, une variété d’activités et une ambiance nocturne. Si vous recherchez un lieu de vacances tranquille, c’est la destination à privilégier. Dans ce guide de voyage, vous découvrirez les bonnes raisons d’y aller. 

Réserver en avance votre hôtel à Corfou 

En tant que destination de prédilection des vacanciers, la réservation doit se faire en avance. C’est important, car vous devez non seulement trouver un hébergement, mais aussi une voiture. Heureusement que si vous regardez ici, vous trouverez des offres pas chères pour un voyage à Corfou. Toutefois, il faut trouver le meilleur hébergement pour se rapprocher davantage des activités locales. Dans le cas d’un séjour de 3 jours, l’idéal est de se loger dans la capitale Corfou. De cette manière, vous êtes plus proche de l’aéroport lors de votre voyage culturel.

Un séjour plus animé avec des découvertes de magnifiques plages vous tente ? Le voyage à Corfou vous emmène vers de nombreuses stations balnéaires, telles que :

  • Gouvia : à 8 km au nord de Corfou, un village où la vie nocturne est bien animée ;
  • Paleokastritsa : à 25 km de la capitale ;
  • Sidari : sur la côte nord à 35 km de la ville de Corfou ;
  • Kassiopi : à 35 km vers le nord-est ;
  • Acharavi : l’ancien village de pêcheurs situé à 40 km au nord ;

Dans tous les cas, faites vos réservations le plus tôt possible pour ne pas des meilleurs tarifs pas chers. 

Pourquoi choisir le voyage à Corfou ?

Une destination exotique comme Corfou regorge de sites emblématiques et d’activités variées pour les touristes. En effet, cette ville possède un riche patrimoine culturel et historique très impressionnant. On peut découvrir des forteresses vénitiennes combinées avec des structures urbaines. 

D’une part, le voyage à Corfou vous offre un séjour où la nature est préservée. Montagnes, collines et des plages vous y attendent avec une variété d’activités en plein air. Pour les amateurs de sports nautiques, on vous recommande de passer quelques jours à l’est de Corfou. Et pour les randonneurs, vous avez plusieurs choix de sentiers à parcourir afin d’admirer des paysages sauvages.   

D’autre part, partir en vacances dans une île animée comme Corfou est un choix idéal. Vous découvrirez un endroit où la fête est une tradition. Une ambiance assurée dans les Beach bars, mais aussi dans les night-clubs. Pour une soirée de détente, vous avez également des restaurants et des bars exclusifs. 

Corfou : destination de rêve pour des vacances en famille, entre amis et en amoureux 

Si vous décidez de partir en pleine période de carnaval, ce sera une occasion de découvrir la tradition de l’île ionienne. Tout le monde se déguise lors de cette grande parade, les petits tout comme les grands y participent. C’est l’ambiance garantie jusqu’à tard le soir, les habitants et les touristes vont s’amuser dans une atmosphère bon enfant. D’ailleurs, vous ne le savez sans doute pas, mais Corfou est réputée pour ses danses folkloriques. Il est possible que lorsque vous mangez dans un restaurant, vous entendiez du rebetiko, l’une des musiques grecques très populaires. Aussi, le voyage à Corfou est plaisant, car on peut également assister à des scènes de danses. Elles se caractérisent souvent par des chorégraphies. 

Corfou : des paysages uniques 

La ville de Corfou est une île offrant une nature sauvage qui s’étend sur 20 km de côtes. Vous avez envie de créer de beaux souvenirs en photo ? Partez à la découverte du point culminant du Mont Pantrokator pour admirer les calanques. Vous pouvez même vous balader aux criques en parcourant des sentiers sur le littoral. Dans d’autres côtes de l’île ionienne, il y a de belles plages de sable blanc et de galets. Les eaux sont tellement limpides avec une magnifique couleur, la turquoise. 

Si vous prenez la route des terres lors de votre voyage à Corfou, de nouveaux paysages s’offrent à vous. Des villages pittoresques se trouvent sur les collines, un lieu propice pour des clichés souvenirs. Bien évidemment, la capitale a également des ruelles labyrinthiques et des fortifications vénitiennes. 

Voyage à Corfou : découverte culinaire 

Partir en voyage à Corfou signifie également une découverte culinaire. La tradition est très présente dans cette île ionienne que vous pourrez déguster des plats savoureux. Plus connues sous le nom de la cuisine corfiote, la plupart des préparations viennent de la cuisine vénitienne. C’est l’une des raisons pour laquelle certaines recettes ioniennes ont des noms italiens.  

Néanmoins, la cuisine grecque est l’aliment de base l’île ionienne. Il vous sera possible de déguster des plats traditionnels presque dans les restaurants locaux. Des accueils chaleureux et conviviaux sont au rendez-vous dans les cafés et les restaurants. Mais il y a toujours des lieux réputés qui vous proposent des services, des emplacements et des cuisines exceptionnels. Parmi les plats traditionnels à Corfou, vous pouvez déguster :

  • La Pastitsada
  • La zorka
  • Le poisson bourdeto 

La Pastitsada

C’est lors des repas du dimanche qu’on sert le plat traditionnel la Pastitsada. Il s’agit d’un repas sain qui s’associe avec une sauce à base de viande et de pâtes.  

La zorka

Si vous avez envie de goûter avec les mains, on vous recommande la zorka. C’est une tarte salée à base de légumes, dont la garniture est plus importante. Ce qui est tout à fait le contraire avec les spécialités grecques. On peut citer par exemple la tarte aux épinards et au fromage, ou encore la spanakopita pour sa pâte en phyllo feuilletée. 

Le poisson bourdetto 

Le voyage à Corfou n’est pas complet si vous ne dégustez pas cette recette vénitienne. C’est un des plats traditionnels très prisé de la communauté des pêcheurs. À préciser que le mot bourdetto vient du terme vénitien brodetto, qui signifie bouillon.

Activités à explorer pendant votre séjour à Corfou 

Lorsque vous partez en voyage à Corfou, il faut se préparer à des activités nautiques. Il y en a tellement que c’est l’opportunité d’essayer de nouvelles choses, comme :

  • La voile
  • Le ski nautique
  • Le kayak
  • Le paddle 

D’ailleurs, des écoles de voile sont ouvertes pour vous initier ou vous aider à perfectionner. 

CATEGORIES:

Vacance